parcoursup licence infirmiere
parcoursup licence infirmiere

Nouvelles condition d'accés admission 2019

Les nouvelles modalités de sélection pour les candidat(e)s en formation professionnelle continue (FPC)

Pour être admis en IFSI, les candidats en FPC doivent satisfaire à plusieurs épreuves de sélections qui sont les suivantes :

Une présentation orale (20 minutes, notée sur 20) de l'expérience professionnelle du candidat.

Le candidat doit remettre un dossier au jury lui permettant d'analyser sa motivation ainsi que ses capacités à occuper un poste d'infirmier, et comprenant les piècess suivantes : 1 copie d'une pièce d'identité, les diplôme(s) obtenu(s), les attestations des employeurs, et attestations de formations continues, un CV, une lettre de motivation, Une note inférieure à 12/30 est éliminatoire.

Une épreuve écrite (durée: 1heure, notée sur 20) avec une sous-épreuve de rédaction et/ou de réponses à des questions dans le domaine sanitaire et social (questions de projection liées au métier d'infirmier).

Plus une sous-épreuve de calculs simples (notée sur 10). Mathématiques: calculs simples, pourcentages, règles de trois, calculs des doses.

 

  1. Dossier Parcoursup infirmier

Préparez-vous aux nouvelles conditions d'admission IFSI en reconversion

*         *        *

La marque VISIOPREPA regroupe 4 sites appartenant au même groupe : visioprépa.com, fr et actu. Premier groupe de formation en MOOC de France du secteur de la santé.

Licence infirmière