concours infirmier prepa en ligne
concours infirmier prepa en ligne

 

| PORTRAIT PRATIQUE |

Votre vision professionnelle des soins :

Comment vous imaginez-vous au travail ?

 

  • Choisissez un des 4 portraits ou vision de l'acte de soigner :

 

Portrait pratique :  F

 

Vous vous sentez trés engagé(e) dans votre service, et vous prenez votre travail à coeur. Les malades vous manquent au bout d'une semaine de congés. Vous prenez toujours le temps pour être à l’écoute de chaque malade. Vous prenez en charge le malade intégralement en l'accompagnant lui et ses proches. Vous formez le malade en lui indiquant les règles de vie, et les conseils à respecter pour qu’il ait une meilleure santé, et que celle-ci tende à s'améliorer. Votre principale satisfaction personnelle consiste à réconforter les malades. Vous mettez un point d'honneur à soutenir moralement les malades, c'est pour vous un composant essentiel de ce métier. Ce métier est le sens de votre vie, vous vous donnez sans limite sans compter vos heures.

 

Portrait  pratique : G

 

Vous prenez un certain plaisir à travailler mais tout en privilégiant votre vie privée et en sachant la préserver. Vous travaillez en planifiant toujours les soins en équipe. Vous essayez de tenir compte de chaque type de relation à instaurer avec chaque malade. Vous vous organisez afin que l’équipe puisse  prendre en charge l’intégralité des soins à l'intérieur de chaque service. Vous donnez des conseils au malade en prenant en compte les avis de vos collègues. Vous agissez toujours dans le cadre d'une relation concertée entre l'équipe, le malade et vous. Vous vous questionnez chaque jour  afin d'améliorer la qualité de vos soins. Vous êtes capables également de remettre en question l’équipe soignante pour leur permettre également de se poser les bonnes questions.

 

Portrait  pratique : H

 

Vous restez souvent 15 minutes de plus si nécessaire au travail. Votre  satisfaction professionnelle est d'aider les malades en les rassurant. Vous aimez apporter ce réconfort en leur parlant si vous avez le temps et la possibilité de le faire. Pour vous, la priorité est la juste maîtrise et la grande précision du geste. Vous ne rentrez pas dans la vie privée des malades, vous discutez et parlez de sujets divers sans rentrer dans leur intimité. Vous aimez particulièrement l’éfficacité et la précision. Pour vous, les soins passent avant tout par une organisation rigoureuse, et une répartition du travail en type de tâches. En matière d'accompagnement du malade : vous lui apprenez à gérer sa maladie, vous transmettez les informations en vue de le persuader d'adopter un mode de vie en relation avec à sa pathologie.

 

Portrait  pratique : I

 

Vous êtes en mesure de rester un peu plus au travail si nécessaire tout en privilégiant votre vie privée. Votre préoccupation première est d’adopter une réponse à l’atteinte physique du malade. Vous avez d’ailleurs acquis, ou êtes en train d’acquérir, la maîtrise du geste, ce qui ne vous empêche pas de remettre en question votre pratique de façon régulière. Vous aimez l’efficacité et pour cela vous privilégiez une répartition du travail en type de tâches. Vous sollicitez le malade pour qu’il participe aux soins afin de le rendre autonome.

  • Retenez  le  couple  constitué  des 2 lettres (E,F,G ou H).  
  • La dernière étape est celle du résultat.
  • Vous avez votre couple de lettres en tête Voir l'analyse...

Prépa intensive

L'oral IFSI

*         *        *

La marque VISIOPREPA regroupe 4 sites appartenant au même groupe : visioprépa.com, fr et actu. Premier groupe de formation en MOOC de France du secteur de la santé.

Plus de 20 candidats ont obtenu la note de 20/20 à l'oral IFSI en ayant suivi le module PREMIUM en 2017. Inscription

Licence infirmière